Camp des Moyes 2013


La photo de groupe est prise jeudi entre l'arrivée des 13 petits et le départ d'Aline et Soraya, tous les participants sont présents.

Retrouvez toutes les photos sur 






Manon avait proposé le thème de Koh-Lanta en assemblée générale, l'idée avait enthousiasmé. De plus, nous étions résolus à profiter du camp et des alentours, Manu avait promis de faire peu de marche cette année suite au scandale de 2012. Les jeux par équipes convenaient bien au thème et réalisaient les promesses de paresse. 
Pour départager les équipes:

- Pyramides humaines
- Ramassage de bourgeons de sapins
- Football
- Combats de gladiateurs aquatiques
- Epreuve de courage sur la face nord du Weisshorn
- Course des serveurs de bières aux moniteurs
- Loup-garou, gueuler le plus fort, tir à l'arc, chansons.

Le météo s'annonçait favorable, mais un orage particulièrement violent lundi a tout trempé en une heure. Des grêlons de plus de 5mm ont recouvert le terrain en quelques minutes. Pendant le souper, alors que les précipitations avaient cessé et que le soleil couchant perçait les nuages, un coup de foudre à moins de 600m semait l'émois parmis les candidats. Pas assez d'ensoleillement pour remonter les températures, la première nuit fut la plus fraîche. Soleil tous les matins, mais encore un orage moins violent mais avec de fortes pluies mardi en fin d'après-midi, une nouvelle nuit assez fraîche. Quelques gouttes de pluie mercredi, puis du sec pour toute la fin de semaine avec permission de belle étoile. Rosée matinale moyenne. Ensoleillement puissant du jeudi au samedi avec quelques petits cumulus sur les crêtes. 


Les moniteurs de l'édition 2012, Maxime, Sven, Virginie, Manu, Charlène, Corentin, Manon, Mauranne, Sarah, Alenka. Manquent sur la photo Alejandra partie après le déjeuner et Maxime P qui a raté le petit oiseau. Lara, Justin et Léo sont montés nous aider pendant la semaine.

Ayer pour demain remercie les donateurs qui ont offert des literies pour les Moyes, La Versache, la Pointe et les Bouquetins pour les soupers, le service des travaux publics de la commune pour le transport du lundi, Le conseil communal, le Père Louis qui semble décider à sauver nos âmes jusqu'aux dernières forces, les moniteurs bénévoles et les membres du comité pour le travail. 


Les articles du camp sur le blog.ayerpourdemain.ch

Lundi après-midi "Les équipes", lundi soir "Aucune élimination", mardi soir "La Nord du Weisshorn", mercredi soir "Les rouges", jeudi soir "Bons anniversaires", vendredi matin "Lune noire", mardi 16 "Final estival"




L'équipe des rouges, les Hukatas, qui ont dominé la semaine et vaincu en finale. 


Merci aux sponsors!
 
 




Un grand Merci au Père Louis qui brave l'outrage des ans pour nous rappeler la présence de Dieu.




Les photos que tu crois pas:
Andy et le commissaire Valentin à Ayer
Corpus Christi

Comments