Camp des Moyes 2014

Le camp 2014 était brodé sur les thème des "Amoïches des Caraïbes", nous avons joué aux pirates et écumé la Zau Zoura.

Le soleil a occupé le ciel pendant toute la semaine du 14 au 19 juillet 2014. Il était possible de dormir tous les soirs à la belle étoile. 44 enfants et 12 moniteurs ont passé toute la semaine au camp, 17 moussaillons nous ont rejoint le jeudi.

Toute l'équipe était présente vendredi soir pour la photo de groupe.

Les restaurateurs de Zinal nous ont offert un repas du soir:

www.laversache.ch 

www.auberge-alpina.ch 


www.le-besso.ch

Le semaine précédant le camp, des précipitations exceptionnelles ont arrosé la Suisse. Du 1er juillet au début du camp, il est tombé 106mm à la stations de Tracuit. Les dernières gouttes très éparses sont tombées le lundi 14, en fin d'après-midi le soleil régnait. Il ne nous a plus quitté.

Personne n'a dormi dehors la première nuit, mais ils étaient nombreux tout le reste de la semaine. Mercredi, de gros cumulus ont provoqué des orages sur l'arc alpin, aucun ne nous a touché. Un cumulonimbus qui arrosait l'Italie illuminait le ciel à l'heure du coucher du soleil. Jeudi et vendredi étaient très chauds, et le samedi carrément lourd. Le ciel s'est couvert dès la fin de la polenta, les premières gouttes sont tombées vers 16h. Dimanche 20 et lundi 21 sont restés pluvieux. On est vraiment passés entre les gouttes!


Aucun abandon en cours de route et très peu de bobos, rien qui n'aie pu être géré sur place. Le moral est resté excellent toute la semaine et aucun moussaillon n'a flanché.

Nous avons fabriqué 8 cabanes modulaires pour remplacer les tentes, nous espérons qu'elles nous hébergerons pour les 10 prochains camps. Le trépied du foyer à également été changé et une porte définitive ferme maintenant la grange.


Nous avons marché jusqu'à Bella Lé le mardi et vers le Lac des Marmottes à Barneuza le mercredi. Jeudi et vendredi étaient très chauds, nous sommes restés au camp pour préparer un pestacle exceptionnel.


C'est le Père Luc chargé des paroisses anniviardes qui est venu dire la messe jeudi en fin d'après-midi.

Nous remercions les restaurateurs qui ont fourni un repas du soir, Jojo le pompier, la commune d'Anniviers, Jean-Yves, l'alpage de Singlinaz, Maurice pour la brouette, Lara, Gérard, Raphy, Bouky et ses copains, Gabriel, Yann, Sabrina et Julien, Le Père Luc, et l'équipe de moniteurs de choc qui prépara et anima la semaine:

Charlène, Alenka, Sarah, Virginie, Manon, Héloïse, Mauranne, Max E, Max P, Corentin, Sven, Florian et Manu. Des héros!

Ċ
Manu Zufferey,
23 juin 2014 à 08:30
Ċ
Manu Zufferey,
13 août 2014 à 05:16
Ċ
Manu Zufferey,
21 juil. 2014 à 04:52
Comments