Moyes1818

En été 2018, nous avons fêté les 200 ans du mayen des Moyes. L'âge de la maison blanche est gravé sur une poutre de la grande chambre et le fourneau. Pour fêter dignement cette vieille dame, temple de la jeunesse anniviarde, la commune a donné l'autorisation exceptionnelle d'ouvrir une buvette tous les week-ends de juillet et août. Le 30 juin au matin, Corentin, Sven, Alex et Manu proclamaient sur tous les réseaux l'ouverture de la buvette des Moyes.

Un été mémorable, indescriptible... laissons parler les images. Vous pouvez retrouver les images de l'été sur l'album Ayer pour demain 2010-2019 , qui regroupe les souvenirs d'une décennie d'activités diverses. Le comité remercie tous les participants, membres de l'associations et fêtards en tous genre, avec un clin d'oeil spécial au conseil municipal pour sa confiance.

27 juin, Lynn et Alenka viennent décorer le mayen.

Merci Paulette de nous prêter tes ânes.

Notre buvette n'aura pas le temps de se forger une réputation, les gens d'Ayer et nos familles furent nos meilleurs clients.

Christian, vétéran du camp et papa de Margaux et Arthur, a fêté ses 50 ans aux Moyes. Un week-end mémorable.

Du 14 juillet au 24 août, la sécheresse interdisait tout vrai feu.

Marité d'Ayer s'est mariée aux Moyes. Conséquences...

Faute de feu, Manu a conté devant les images des lieux où se passent les légendes d'Anniviers.

La troisième piscine a résisté à l'été

Océane et Ludmilla enchantent vivants et fantômes.

Alex, son orque femelle et sa bière.

Les vieilles filles, Charlène, Manon, Virginie et Camille ont assuré les week-ends avant et après le camp des enfants.

Les sommelières de choc et leur fameux fourneau à raclettes.

Miss Moyes 2018 ne craint pas les nuits froides.

Le mayen était décoré d'images des camps d'enfants, les plus anciennes de 1972. Nous remercions Le Père Rey-Mermet, Jacky et Esther qui ont prêté leurs souvenirs que nous avons numérisé. Nous proposerons bientôt une clé USB avec toutes les images des camps organisés aux Moyes par la paroisse, puis par Ayer pour demain.

Le soir, le mayen se transforme en discothèque au grand dam de nos voisins, cerfs, renards et chevreuils.

Il neige sur les Moyes le 25 août.

Dimanche 26 août, les rèches boivent la dernière.

Cet été aux Moyes clôt trois années de fêtes, nous avons commémoré successivement le 20ème camp organisé par Ayer pour demain, les 20 ans de l'association, et les 200 ans du mayen. Une grand merci pour tous ces moments de partage et de bonheur. Nous avons assez fêté le passé, l'avenir appartient aux jeunes, à leurs idées et projets. Rendez-vous au soleil des Moyes pour en parler, boire et chanter.