Camp des Moyes 2015

Harry d'Ayer à l'école des Sorciers

Une édition ensoleillée et sans problème pour les apprentis magiciens du camp 2015. Le pays connassait la plus forte canicule depuis 2003, et nous étions heureux de profiter de la fraîcheur du mayen. La pluie épargna la forêt d'Ayer toute la semaine, mais les orages sont passés très près vendredi soir et samedi. 51 grands ont passé la semaine au camp rejoins par 18 petits le jeudi. Tous ont survécu aux sorts de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le Nom.

Le ragoût du lundi

La randonnée du mardi nous a conduit aux Fâches du Toûno, par l'ancien bisse de Gillou pour les petits, par les cascades du Prilet pour les grands.

Mardi, tous sont allé pique-niquer au lac des Marmottes à Barneusa.

Le poulet au curry du mardi

Le hachi parmentier du mercredi

Interdiction générale de faire du feu pour cause de sécheresse, du jamais vu pendant le camp. Jojo nous en a expliqué les causes et les implications.

Nous avons remplacé le feu de camp par un faufeu constitué de projecteurs et de lampes disco.

Les spaghettis bolognaises du jeudi

Le sérac et les tommes de l'alpage de Singlinaz

Des travaux ont consolidé la maison blanche, les caves ont été refaites et deux tables sont désormais abritées de la chaleur et de la pluie. Ils étaient les premiers à manger dans les caves.

Les monos

Charlène

Virginie

Corentin Manu

Sven Alenka

Max P

Norman

Arthur

Max E, Yann, Pop et Sven nous ont emmené les repas. Le Père Louis nous a transmis le message du Grand Magicien.

Les articles sur le blog:

Dimanche Abracadayer

Lundi Le choixpeau

Mardi Premier cours de quidditch

Mercredi Le faufeu et la belle étoile

Jeudi Le jour des grands magiciens

Vendredi Les forces de l'ombre

Le choixpeau a départagé les enfants en quatres classes correspondantes aux animaux qui nous ont accompagné pendant ce camp: Lapindard, Gryffondinde, Serredepoule et Anoufle. Le tournoi de quidditch a occupé une bonne partie de nos jeux. Gryffondinde à gagné le tournoi lors des finales du spectacle. Le quidditch est un sport dangereux!